Adeline et Geoffrey de Cashlab, en plein petit déj au coworking.

 

- Hello Adeline et Geoffrey, avant de parler de votre start-up, pourriez-vous vous présenter ?

Cashlab c’est la rencontre de 3 personnes aux univers complètement opposés:

- « L’homme de l’ombre » qui tire les ficelles de Cashlab en coulisse, tel l’Empereur dans Star Wars, il veille sur nous et se révélera lorsque notre projet aura atteint maturité.

- Adeline Munarolo, Directeur Associée, Ultra-traileuse et Excel Addict.

- Geoffrey Halgand, Responsable Web Marketing et Communication, Sneakers Addict et Cool Cat.

C’est au sein d’EY « ex Ernst & Young » que se sont rencontrés Adeline et « L’homme de l’ombre », ils ont travaillé plusieurs années ensemble, au sein de l’équipe « Working Capital ». Et notre 3eme comparse Geoffrey est le fruit d’une rencontre de vacances, il sortait de l’école et avait besoin d’un travail et Cashlab avait besoin de conseils en communication et d’un community manager spécialiste de Twitter et autres réseaux sociaux, pour développer l’image de la marque.

- C'est quoi l'histoire de CashLab?

A l’origine, Adeline et « L’homme de l’ombre » étaient les experts de la prévision de trésorerie et de l’optimisation du BFR. Au fil des missions chez des clients aux problématiques variées, ils ont acquis le savoir faire nécessaire pour mettre au point un modèle Excel suffisamment évolué pour répondre aux besoins de toutes les entreprises. Malheureusement, avec l’expérience, nous avons constaté qu’au bout de plusieurs mois, la plupart des entreprises étaient contraintes de faire à nouveau appel à nous pour mettre à jour ce modèle et que, bien souvent, les trésoriers ou DAF finissaient par « casser » le modèle, l’environnement Excel étant trop « permissif ». Aujourd’hui, afin de palier à ces limites, nous avons décidé de développer notre propre technologie en mode SAAS, reprenant toute la logique et la flexibilité que pouvait offrir le modèle original, dans un environnement plus sécurisé et user-friendly, afin de rendre cette technologie accessible au plus grand nombre.

- Comment ta startup va changer le monde ? (ou au moins son domaine d'activité)

Le Monde, pas certain. Mais le monde de la finance d'entreprise, peut-être. Notre logiciel, baptisé CashView, facilitera le pilotage du cash, la gestion du BFR et les prévisions de trésorerie des entreprises de toutes tailles. Notre outil permettra aux plus grands nombres, de prévoir leur niveau de trésorerie à plus ou moins long terme, mais surtout d’anticiper tous risques financiers, comme le défaut de paiement. Nous avons particulièrement à coeur de développer une offre destinée au start-ups et TPE, pour offrir à ces petites structures des services d’accompagnement du même niveau d’exigence, et d'excellence que les Big Four.

- Qu'est ce que tu réponds quand on te demande pourquoi tu n'as pas des « vrais » bureaux ? 

Pour le moment la structure Cashlab est petite, et même si nous allons croître dans les prochains mois, Adeline de part le développement du logiciel qui est réalisé à Lyon et ses rendez-vous avec nos clients, n’est pas souvent au bureau, du coup, nous avions envie d’un endroit convivial et animé pour Geoffrey.

- Pourquoi est-ce que tu recommanderais à tous tes amis de prendre un bureau au Loft 50 Partners ? 

Le lieu est top, et il y a une très bonne ambiance entre les co-workers, aussi bien propice au travail qu’à la détente. En plus, il y a une baignoire et un canapé, et nous sommes fans du salade bar rue Montorgueil.

- Des suggestions pour que la vie au Loft soit encore plus belle ? 

Installer une centrifugeuse pour se faire des jus de fruits frais serait un vrai plus.

- Et enfin, d'après toi est ce que Chuck Norris est plus fort que Barracuda? 

Quelle question ! Comment un type qui a peur de prendre l’avion pourrait-il venir à bout d’un homme qui n’a aucun point faible ? Pour rappel, et parce que c’est drôle : https://youtu.be/jzoZKTxkXY0?t=55

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly