La super (et souriante) équipe de Deliver.ee

- Hello Michael, tu peux présenter un peu Deliver.ee?

deliver.ee c'est la solution SaaS de livraison à la demande, toujours au meilleur prix, conçue pour l'ère du commerce connecté et de la gratification instantanée. 

Avec plus de 1000 coursiers dans 10 villes en France, mais aussi à Genève et à Bruxelles, et 50 marques partenaires (dont FNAC, BHV/Marais, The Kooples, Nike, Menlook, Farfetch.com, Sézane, Fauchon, Cdiscount, La Redoute…), c'est une alternative rapide et économique pour expédier les commandes e-commerce et magasins en quelques minutes ou exactement quand les clients le veulent. 

Nous sommes 10 dans l'équipe, 6 garçons et 4 filles, la quasi-parité, ce qui est notable dans une startup de tech et de surcroît spécialisée en logistique :)
- Michael et Sébastien les fondateurs,
- Anna qui gère les clients et les projets, assistée de Mahéry,
- Jean-Bastien qui gère l'exploitation, assisté de Rajae,
- Steffy à la satisfaction clients, assistée de Killian,
- Kevin et Clémentine au développement du produit.

- Comment est née ta startup ? 

Nous venons de l'univers du e-commerce et nous en avions marre de subir des livraisons imprécises et de mauvaise qualité, à la fois en tant que vendeurs et en tant que consommateurs.
Devoir attendre 1 à 5 jours pour disposer d'un achat alors qu'on a payé comptant en ligne, l'attente interminable chez soi car le créneau de livraison est de 9h à 18h le jour J, les avis de passage, devoir se rendre au bureau de poste pour récupérer son colis non livré, les commerçants points relais fermés, aucun suivi en temps réel ni d'estimation d'heure d'arrivée…
On s'est dit qu'il devait y avoir une meilleure manière de livrer, alors on s'est mis à plancher dessus ! :)

- Comment ta startup va changer le monde ? (ou au moins celui de la livraison)

Pour nous, le local est la clé d’une livraison de qualité : cela permet de réduire les risques inhérents à la livraison (perte, vol, casse, échecs). Et les clients ne subissent plus la livraison, ils choisissent (où et quand ils se font livrer précisément le jour-même). Et donc on améliore la satisfaction. Et donc on fidélise. Et donc on fait plus de business !

Mais ce n’est pas tout. Notre approche permet également de réduire l’empreinte carbone du transport de marchandises. Nous privilégions les commerces de proximité, les livreurs locaux et les véhicules “zéro émission” : les trajets sont plus courts, optimisés en terme de temps et de distance, on réduit la consommation de carburant.

- Récit d’une collaboration ou d’un coup de pouce avec d’autres lofteurs ou alors une anecdote qui a marqué “l'histoire” de la startup ? 

Tous les jours au Loft on a une opportunité de progresser, de faire des affaires, de faire connaissance avec des gens passionnés comme nous. Nous avons par exemple signé un beau client que nous avons rencontré ici, Chicplace.com, c'est une super place de marché de boutiques de jeunes créateurs dans toute l'Europe. Allez voir et faites-vous livrer un produit design unique en moins de 3 heures ;)

- La meilleure chose au Loft 50 Partners en 3 mots ?

1. Communauté

2. Curly

3. Happiness Manager (on nous a soudoyés pour le placer -non sérieusement on s'occupe super bien de nous !)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly