Return to site

LE(S) LOFTEUR(S) de la semaine n°26

HELLOZACK

La team HelloZack dans la cour du Loft!

De G à D: Malo,Nathan, Timothée, Keyhan(au fond), Casimir, Alexandre, Pierre Emmanuel, Franck & Anne Charlotte !

1/ Décrivez nous: HelloZack !

Apple sort un nouvel iPhone tous les ans. Un nouveau bijou technologique que tout un chacun aimerait bien découvrir juste après chaque Keynote de la marque à la pomme. Pourtant, le taux de renouvellement moyen d’un iPhone en France est de 2 ans. Pourquoi ? D’un côté, chaque nouvel iPhone neuf coûte extrêmement cher (de l’ordre de 800€). De l’autre, il est compliqué pour un particulier de tirer sans effort un bon prix de la revente de son iPhone actuel : pricing dépendant de nombreux paramètres, inscription sur un site de revente, prise de photos, interaction avec des acheteurs potentiels qui vont peut-être voire sûrement se rétracter au dernier moment, gestion du packaging, de l'envoi...

C'est pour répondre à cette contrainte que nous avons créé HelloZack. HelloZack rachète vos produits Apple. Cash. Où vous le voulez. Quand vous le voulez. Au contraire de marketplaces telles Amazon ou Ebay sur lesquelles il est facile d'acheter mais très difficile de vendre, nous avons simplifié l'ensemble du processus de vente en ligne : il suffit de vous rendre sur notre site internet hellozack.fr pour estimer votre produit. Vous n’avez ensuite plus qu’à booker un Zacker qui viendra vous payer où vous le souhaitez, à l’heure de votre choix.

Simple, clair…efficace !

2/ Comment est née votre startup/ projet ?

HelloZack est né d’une rencontre entre 3 étudiants à l’université de Berkeley en août 2015. En emménageant dans nos colocations, nous avons dû acheter un certain nombre d’objets (vélos, petit électroménager,…) et nous savions alors pertinemment que nous allions devoir nous en séparer à notre départ quelques mois plus tard. Et que nous allions logiquement subir une moins-value importante par manque de temps pour les vendre juste avant de quitter San Francisco. C’est ainsi que nous est venue la première idée d'HelloZack : un vendeur personnel pouvant s’occuper rapidement et efficacement de la vente d’objets de particuliers ! Ce n'est que plus tard que nous nous sommes spécialisés sur les produits Apple dans un souci d'efficacité opérationnelle.

3/ Comment votre startup/ projet va changer le monde ? (ou au moins son domaine d'activité)

Les acteurs principaux du marché de vente en ligne en France (Amazon, Ebay, Le Bon Coin) ne s’occupent pas du processus de revente en lui-même : ils se contentent d’être un intermédiaire ce qui ne supprime pas le côté prenant, difficile et prise de tête de la revente. Avec HelloZack, le vendeur poste son objet en trois clics sur notre site internet. Nous nous engageons à revenir vers lui avec une proposition de prix en quelques minutes. S’il l’accepte, nous allons chercher nous-mêmes l’objet où il veut et à l’horaire de son choix et nous nous occupons de tout jusqu’au moment où nous le payons. La simplification ultime qui permet de fluidifier réellement la vente en ligne des objets de seconde main et de pousser certains potentiels vendeurs à franchir le pas.

Par ailleurs, HelloZack est une startup innovante technologiquement. En effet, notre service se fonde notamment sur le développement d’un algorithme de pricing qui se nourrit des bases de données d’Ebay ou de Le Bon Coin pour déterminer les derniers prix moyens de vente des objets que nous cherchons nous-mêmes à revendre.

4/ Avez-vous déjà collaboré avec d’autres startups du Loft ?

Nous cohabitons avec joie avec Kleen au sein du Cowork ! Par ailleurs, Ghislain de Juvigny de StartupFlow est au board d'HelloZack.

5/ La meilleure chose au Loft 50 Partners en 3 mots ?

Les pique-nique by Marine au milieu du Loft ! Initiative très agréable qui nous permet de rencontrer les différentes startups de l'écosystème sur un mode informel au milieu d'une journée de travail.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly