Return to site

LE(S) LOFTEUR(S) de la semaine n°25

BRAINTREE

Vivien & Eric en team meeting au Loft!

1/ Décrivez nous: Braintree !

Braintree propose des expériences de commerce et de paiement simples et élégantes.

Facilité d'intégration par les commerçants et d'utilisation par les consommateurs. Accent sur le design et la technologie pour une expérience agréable, génératrice d'usages répétés et donc de revenus.

Conçue par des développeurs pour les développeur, la culture de Braintree demeure très "geek". Aujourd'hui dans la famille PayPal, Braintree est un pôle technologique d'innovation et PayPal apporte l'infrastructure globale sécurisé pour accompagner la croissance accélérée de Braintree. Nous proposons nos services à Uber, Airbnb, Pinterest, Messenger, ou en France à des compagnies comme Withings, Stuart, Resto-In, PopMyDay, etc. Plus d'infos sur www.braintreepayments.com 

2/ Comment est née votre startup/ projet ?

Braintree est une start-up créée en 2007 à Chicago, et vendue à PayPal pour $800 millions en 2013 ! Entre 2013 et 2016 l'entreprise a multiplié le volume traité par 25 !! Dès l'origine la vocation de Braintree était de proposer une solution de paiement en ligne très facile à intégrer, avec des APIs très performantes et très bien documentées et un support hors-pair. Ces valeurs sont profondément ancrées dans l'ADN de Braintree.

Braintree est maintenant une compagnie établie de près de 600 personnes, nous montons l'activité de Braintree en France avec des ressources françaises sur Paris et Dublin, pour développer l'activité au plus près des problématiques françaises, de conversion sur mobile, internationalisation et lutte anti-fraude.

3/ Comment votre startup/ projet va changer le monde ? (ou au moins son domaine d'activité)

Dès 2010, Braintree a été l'un des tout premiers à investir dans le paiement mobile pour travailler sur des iframes totalement adaptés aux usages sur smartphones.

Aujourd'hui, reconnus pour la performance de nos solutions favorisant la conversion sur mobile, nous pensons que le commerce du futur sera contextuel. Les compagnies pourront partager des informations pour que les consommateurs puissent accéder à tous les services sur n'importe quelle plateforme. Braintree a développé le Buy Button pour Pinterest et permet aujourd'hui aux utilisateurs américains de Facebook Messenger de commander un Uber, ou des billets Ticketmaster directement sur l'interface de Messenger sans charger d'app supplémentaire... ce qui booste la conversion et est générateur de revenus...

4/ Avez-vous déjà collaboré avec d’autres startups du Loft ?

Oui ! et c'est tout l'intérêt du Loft ! Quelques start-ups utilisent déjà les services Braintree et nous avons conseillé d'autres start-ups qui se lancent dans l'aventure et cherchaient soit à mieux comprendre le paiement ou à intégrer très facilement des solutions de paiement.

5/ La meilleure chose au Loft 50 Partners en 3 mots ?

Lieu magnifique / studieux / fun ! (bon, ok, ça fait 4)

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly