Return to site

Le(s) Lofteur(s) de la semaine - n° 2

FRANCE HOSTELS

Romain & Johan au Loft 50 Partners.

- Bonjour Romain, explique-nous ce qu’est France Hostels.

Aujourd’hui France Hostels c’est Johan et moi, qui sommes des passionnés d'hostels et de voyage, 15 ans d'expérience à nous deux de ce métier passionnant et en plein boom. Mais l’entreprise est encore en cours de création, avec un premier closing fin septembre avec un investisseur institutionnel. Celui-ci nous permettra de mettre en place une technologie dédiée et développer les premiers projets : des auberges de jeunesse nouvelle génération partout en France ! A priori, premières ouvertures (en province) en 2017 !

- Comment est née la startup ?

L'idée remonte au 30 décembre 1999, et mon passage par une auberge de jeunesse à Melbourne pendant mon tour du monde … En Australie, j'ai d'abord repris les études puis rejoint un groupe anglais (Beds and Bars), pour qui j'ai ensuite développé, ouvert et géré de nombreuses auberges. Il y a 6 mois, voyant que le secteur gagne en visibilité auprès des investisseurs, et constatant que mes partenaires anglais ne souhaitaient pas avancer aussi vite que moi, j'ai jugé que c'était le moment de faire le grand saut !

Johan, comme moi, a depuis longtemps attrapé le virus des auberges. C'est après un long voyage en Amérique Latine qu'il a contribué au développement d'un concept d'auberges pour un groupe hôtelier catalan. Après 2 ans passés côté à côte dans le groupe Beds and Bars, on a vu qu'on partageait aussi l'ambition de créer quelque chose, et que nous étions très complémentaires. Et puis, à deux, c'est mieux, hein?

- Comment ta startup va changer le monde ? (ou au moins celui des auberges de jeunesse)

 

Disons plus simplement que, si on permet à plus de jeunes de découvrir la France en passant du bon temps et de manière économique, alors on sera contents de nous. Âgés de 18 à 25 ans, nos clients font en général leur premier voyage en autonomie. C'est le temps des rencontres, de la transgression aussi, et c'est à nous de faciliter cela en toute sécurité.

- Est-ce que tu pourrais nous raconter une anecdote liée à la collaboration avec un autre lofteur ?

On vient d'arriver mais on est convaincus qu'il y en aura beaucoup !

- La meilleure chose au Loft 50 Partners en 3 mots ?

Après avoir travaillé des années dans des bars, le calme du Loft nous empêche de nous concentrer… On se lance donc plusieurs fois par jours dans des débats passionnés sur la conversion de ce bel espace de coworking en bar qui dépote. On sait où on mettrait le DJ mais on n'est pas encore décidés sur la tireuse à bière. A suivre.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly