Shoreh, Cheikna, Béatrice, Carl & Barbara au coeur du Loft.

- Hello Béatrice & Barbara, décrivez nous Paris Fait son cinéma !

Déclinée en guides, sur le web et les réseaux sociaux, Paris Fait Son Cinéma propose de plonger dans l’univers des films, à travers les adresses des tournages des grands classiques aux dernières sorties, mais aussi de se divertir sur le thème du cinéma via :

- son site web qui met du cinéma dans votre vie (expos, inspiration mode, recettes puisées des films,…),

- ses événements BtoC et BtoB qui plongent les invités dans l'univers des films

- et depuis avril 2016 son produit e-commerce La Box Fait Son Cinéma, la 1ère box surprise dédiée à l'univers des films

- Comment est née la startup ?

Lancée fin 2012 comme un loisir alors que nous menions des carrières enviables et bien “au chaud” dans les medias, Paris Fait Son Cinéma est née de notre passion commune (Barbara Boespflug et Beatrice Billon, fondatrices) à dénicher les lieux de tournage de films pour y revivre les scènes.

Démarrant d'abord par un guide touristique édité chez Hachette / Le Chêne qui a été en rupture de stock en 2 mois, puis sur le web et les réseaux sociaux, la marque s'est crée grâce à l'engouement grandissant autour de notre concept montrant le réel besoin français de se divertir autour du cinéma.

- Comment la startup va changer le monde ? (ou au moins son domaine d'activité)

Changer le monde n'est pas notre ambition, nous souhaitons simplement contribuer à son bonheur :-).

Notre mission est en effet d'apporter des moments privilégiés de divertissement et de partage autour du plus populaire des arts : le cinéma.
Qui ne regarde pas régulièrement un film ou n'a pas en tête une réplique célèbre nous bannisse de La Force !
Plus sérieusement, notre ambition est de rayer le mot cinéphile du dictionnaire en décomplexant l'accès aux plus grands films :
Lorsque nous faisons 1500 visiteurs uniques en 1 journée auprès des moins de 30 ans avec un article traitant de Gabin, nous sommes heureuses.
Lorsque nous sommes à guichet fermé chaque 1er dimanche du mois avec 300 néophytes de moins de 35 ans pour découvrir, par exemple, le film “Casablanca” (1938) avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman grâce à un DJ Set et un menu inspiré du film, nous sommes ravies.
Lorsqu'au bout de 9 mois, notre box surprise La Box Fait Son Cinéma compte déjà 2000 abonnés impatients de s'amuser autour de l'univers des films cultes, nous avons la foi.

- Avez vous déjà collaboré avec d’autres startups du Loft?

Oui, nous avons d'ailleurs choisi d'intégrer le Loft dans l'optique des rencontres et du partage de compétences ! Nous nous appuyons sur le talent de Crafty pour nous aider à trouver le développeur qui pourra enfin changer notre template web plus que basique de La Box fait Son Cinéma en un vrai site e-commerce. Nous allons également interroger Userfarm pour une création vidéo sur la box. Et nous venons d'échanger avec Brigad pour nos futures soirées événementielles.

Une mention spéciale également à Kenza de la box Kitchen Trotter qui nous éclaire lors de nos doutes grâce à son expérience successful de plusieurs années dans ce domaine.

- La meilleure chose au Loft 50 Partners en 3 mots ?

- Echange - Emulation - Bien-être

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly