Julien, Sébastien, Romuald & Bastien.

 

-  Hello Bastien & Sébastien, décrivez nous Appstud !

 

AppStud est un studio de conception d’applications mobiles innovantes. Fort d’une vingtaine d’experts, le studio s’attache à concevoir, développer et promouvoir des applications mobiles pour le compte de start ups et de grands comptes. Afin d’assurer notre proposition de valeur, nous avons éprouvé une méthodologie de production qui nous permet d’obtenir des réponses aux hypothèses fonctionnelles et ergonomiques, à toutes les phases d’un projet. Ce qui permet d’apprendre des utilisateurs, sans perdre du temps tout en ayant un produit bien conçu. 

- Comment est née la startup ?

AppStud a deux ans et demi. L’idée est partie d’un constat simple. Lorsqu’il y a quelques années, il suffisait d’avoir une application mobile pour s’attirer des centaines de milliers de téléchargements, aujourd’hui les stores sont devenues de vraies jungles. Il existe plusieurs applications pour le même usage et l’utilisateur mobile est devenu très volatile. La pression portée par le porteur de projet est importante. Il doit certes réfléchir à des fonctionnalités qui amèneront une vraie valeur ajoutée à l’utilisateur mais doit aussi réfléchir à la capacité à le fidéliser. Cela peut être soit par une interface bien pensée, des affichages dynamiques, des réponses performantes à des requêtes de l’utilisateur ou encore une fluidité de navigation. Nous avons souhaité créer un studio ultra agile qui fédèrerait des compétences complémentaires tant en design, expérience utilisateur, architecture, développement ou encore en médiatisation afin d’offrir un panel d’offres à n’importe quel porteur de projet mobile. 

Comment la startup va changer le monde ? (ou au moins son domaine d'activité)

Nous voulons surtout permettre à d’autres start ups de le changer. Pour une start up qui aborde un projet mobile il est commun de penser recruter un ou deux développeurs pour faire le « job ». Dans les faits, une application mobile est un projet ambitieux qui ne nécessite pas que des compétences en développement, mais bien une « mobile factory » capable de penser l’avant, le pendant et surtout l’après « app sur le store ». 

- La meilleure chose au Loft 50 Partners en 3 mots ?

L’ambiance ultra dynamique!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly