Guillaume & Pierre Antoine de Crafty.im, au coeur du Loft.

 

-  Hello Guillaume & Pierre Antoine, décrivez nous Crafty !

 

Crafty.im est une plateforme d'échange de compétences tech au sens large (développeurs, UX et UI designers, Data Scientists, Intégrateurs…) entre les sociétés. Nous travaillons avec des startups (Birdly, Scallog, Clinigrid, Holomake…), des grands groupes (Audika…) et des PMEs (My Little Paris, Vingtcinq, Square Capital…) qui consomment notre service en accueillant des ressources ou l'alimentent en nous déléguant leurs salariés.

Nous avons 6 mois d'existence et venons de dépasser les 120 K€ de volume d'affaires. Nous sommes en croissance!

- Comment est née votre startup ?

Nous avons travaillé un peu plus de 2 ans dans une société qui développe des algos de trading pour différentes banques. Les projets étaient intéressants, bien financés, mais il nous était de plus en plus difficile de recruter, motiver et fidéliser nos meilleurs éléments. Le constat est simple: il y a énormément de projets passionnants mais pas assez de ressources disponibles pour les réaliser. On ne compte plus les services permettant de recruter des salariés ou solliciter des freelance à la demande.
 

On essaye d'instiller un soupçon de collaboratif là dedans en permettant aux entreprises dont les salariés peuvent parfois s'ennuyer, ont du temps, besoin de générer du CA ou simplement envie de changer d'environnement d'intervenir sur ces projets. On a donc un pipe de compétences unique et opérationnel.

On s'est lancé en mars 2016 et avons signé notre premier client en avril (les statuts ont été déposés à ce moment là). Nous sommes au loft depuis début octobre après avoir travaillé dans les locaux de deux startups. Et on y est bien :-)

- Comment votre startup va changer le monde ? (ou au moins son domaine d'activité)

On veut changer le paradigme de l'emploi. On trouve ça top de pouvoir changer ponctuellement de collègues, de projets, d'ambiance voir de travail. C'est ultra motivant! On commence par une verticale très précise (tech) où la demande est très forte. Pourquoi ne pas étendre ça à d'autres métiers si on constate que cela fonctionne.

- Avez-vous déjà collaboré avec d’autres startups du Loft ?

Nous connaissons plusieurs sociétés présentes au Loft ou dans l'écosytème 50 Partners (Brigad, Freespee…) mais n'avons encore jamais collaboré avec l'une d'entre elles.

- La meilleure chose au Loft 50 Partners en 3 mots ?

Écosystème riche. Ambiance studieuse. Cadre sympathique.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly